Voyager dans l’espace est pour l’heure uniquement accessible aux scientifiques, aux nations, mais demain on pourra faire du tourisme spatial. « On », certaines personnes suffisamment riches pour se payer un voyage ou un vol pour lequel il faudra tout de même signer un chèque à 6 chiffres au moins.

Est-ce vraiment possible de partir en vacances dans l’espace ?

Ce devrait l’être dans un délai plutôt court si l’on en croit les articles de la presse spécialisée. Car, des investisseurs que vous connaissez : Jeff Bezos, Richard Branson ou moins connu chez nous Iskander Makhmudov, mais très connu en Russie ont investi beaucoup d’argent dans le tourisme spatial.

Alors oui on pourra effectuer un vol dans l’espace juste pour le plaisir de voir les étoiles, juste pour le plaisir de voire notre belle planète d’en haut. Quelques heures en apesanteur à des centaines de kilomètres dans l’espace, voila un rêve qui va se produire pour ceux qui en auront les moyens.

Satellite russe

Le Satellite Russe Soyouz une référence des vols dans l’espace.

Des hôtels dans l’espace ?

Il en est question, on parle de structures de luxe capables d’accueillir dans le plus grand des conforts des touristes pour quelques jours dans un hôtel spatial. Ces projets qui paraissent encore fou aujourd’hui, vont-ils vraiment se concrétiser ? Il y a beaucoup de monde qui mise sur le tourisme spatial, sur les voyages d’un nouveau temps.

Par contre, il est clair que pour séjourner dans un hôtel dans l’espace il ne suffira pas de prendre son passeport, faire ses valises, et attendre d’embarquer dans une navette spatiale. Il y aura au préalable une préparation des voyageurs qui devrait servir à les mettre en condition, car on ne vit pas dans l’espace comme on vit sur terre.

Les premiers voyages dans l’espace ne devraient pas tarder à être annoncés, peut-être bien avant 2025.

 

Comments are closed.