Champagne De Sousa, une maison certifiée bio

Posté dans Gastronomie

Pionnière de la biodynamie en Champagne, la Maison De Sousa offre des vins qui subliment le terroir de la Côte Des Blancs.

Le Domaine des champagnes De Sousa

Ce sont des vignes travaillées à cheval avec des pratiques naturelles. L’histoire de ce domaine a commence il y a trois générations. Les vieilles vignes sont le meilleur parti de ce domaine. Elles sont soigneusement préservées. Les champagnes sont conservés en fûts et de plus ils sont garantis Bio.

En 1990, La Maison De Sousa, obtient le label et le domaine est certifié Bio. Les vendanges se font le plus tard possible dans la saison, ce qui permet d’avoir les degrés nécessaires au ramassage et d’éviter la chaptalisation des vins.

champagne de sousa

Les Cuvées de champagne De Sousa

La maison De Sousa se distingue par l’âge avancé de ses vignes, elles ont en moyenne plus de 45 ans d’âge. Cela confère aux raisins une richesse aromatique hors du commun ainsi qu’une forte concentration aux vins. Pour faire un bon champagne, il faut de bons raisins et c’est pourquoi la cueillette se fait lorsque la maturité est optimum pour transmettre aux champagnes toute l’expression du terroir.

Les récoltes sont vinifiées en fûts de chêne, dont à chaque fois au moins 15% de bois neuf. Ces bois de préférence viennent des bois du Mesnil- Oger ou d’Avize, ce qui confirme la philosophie terroir de la maison De Sousa.

Envie d’un bon champagne pour passer un bon moment en famille ou bien entre amis, consultez ce site et vous trouverez le champagne De Sousa, celui qui convient parfaitement à vos tous vos goûts et vos envies.

Champagne De Sousa, une maison certifiée bio
Noter cet article