Check-list pour ne rien oublier de mettre dans votre valise

Posté dans Actualités

Un départ en vacances nécessite de bien préparer tout ce qu’il nous faut lors de notre séjour. On ne peut pas tout emporter, il faut parfois faire des choix sur le nombre de vêtements notamment, en revanche, il y a des accessoires indispensables à ne pas oublier.

check-list voyage

Que devez-vous absolument emporter dans votre valise ?

Vous partez à la mer ou à la montagne, pas de soucis, la check-list que nous vous invitons à lire est valable pour tous les types de séjours. On vous recommande de bien choisir vos bagages, car il est important de pouvoir ranger vos affaires et les transporter facilement.

Ce qu’il faut emporter et ne surtout pas oublier lorsque l’on part en vacances :

  • Vos papiers : passeport, carte d’identité, permis de conduire, carnet de santé, carte bleue et carte vitale.
  • Vos vêtements : L’astuce est de les ranger dans des sacs sous vide d’air, vous ferez un gain de place considérable dans vos valises.
  • Du linge de toilette : Privilégiez les serviettes en éponge micro-fibres, plus légères.
  • Appareil photo, carte de stockage supplémentaire et chargeur ou piles de rechange.
  • Si vous avez des enfants, n’oubliez pas des petits jeux de société, pratique lorsque leur tablette ou smartphone sera déchargée.

Pour ce qui est des produits d’hygiène, n’oubliez pas une trousse de toilette pour votre mari et pour vous mesdames optez pour un vanity dans lequel il y aura de la place pour votre maquillage.

Cette check-list de voyage vous sera utile aussi lors de vos déplacements professionnels. En revanche, il est nécessaire de toujours prévoir votre séjour à l’avance et par conséquent de ne pas oublier votre chargeur de téléphone et de le charger la veille de votre départ. Car aujourd’hui, votre smartphone est finalement l’objet le moins facile à se passer et à remplacer !

 

Check-list pour ne rien oublier de mettre dans votre valise
5 - 2 vote[s]