À la découverte de Wuyishan lors d’un voyage en Chine

Posté le 26 Avr 2017 dans Guide tourisme

L’immensité du territoire chinois offre la possibilité de faire découvrir aux voyageurs un grand nombre d’endroits tout simplement splendides. Parmi ces endroits se trouve la ville de Wuyishan. Vous ne manquerez pas de tomber sous son charme lors de votre visite.

Séjourner en Chine et visiter la ville de Wuyishan

Située dans la partie nord de la province du Fujian, la ville de Wuyishan est une ville chinoise qui mérite à juste titre votre attention lors de votre passage dans ce pays. Pour vous informer avant tout voyage en Chine, cliquez ici. Vous découvrirez que si Wuyishan est si unique, ce n’est pas seulement parce qu’elle est la seule ville dont le nom a été tiré d’une montagne se trouvant dans ses environs.

Pour information, Wuyishan s’étend sur plus de 2800 km2 et est habitée par un peu plus de 200 000 habitants. Elle est entourée par les montagnes dans sa partie nord, est et ouest. Son point culminant est la montagne de Huanggang qui culmine à plus de 2150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les voyageurs qui visitent la ville font habituellement éloge de la beauté de ses paysages. Par ailleurs, la ville possède également différents lieux historiques et culturels que vous ne devez absolument pas manquer.

Ainsi, il faut savoir que la ville possède de nombreux vestiges anciens du peuple Min et Min Yue. D’ailleurs, la elle a été un centre politique, économique et culturel du royaume Min Yue. Par ailleurs, la biodiversité de la région est des plus impressionnantes. Des espèces rares peuplent sa forêt vierge qui reste encore bien préservée. En ces lieux s’épanouissent oiseaux, reptiles et divers insectes qui ne manqueront pas de frapper d’émerveillement les amoureux de la nature.

Des endroits à ne pas rater lors de votre visite

Il existe donc un grand nombre d’endroits qui méritent la visite à Wuyishan. L’un d’entre eux est le pic de Tianyou et ses environs. Ce magnifique site naturel s’étend sur environ quatre kilomètres carrés. Habituellement, un manteau de brouillard et de nuages le recouvre. La vue des sommets perçant le brouillard est tout simplement splendide. Vous y trouverez également des grottes qui, pendant l’automne et le printemps, au matin et vers le coucher du soleil, laissent s’échapper un brouillard qui ira recouvrir les sommets du Tianyou. Il s’agit là d’un spectacle naturel à ne pas rater.

Le village de Xiamei est un autre incontournable lors de votre séjour à Wuiyshan. Ce village est situé au sud de la ville. Ses bâtiments Ming et Qing, caractérisés par de magnifiques sculptures de brique, de pierre ou de bois ne vous laisseront pas indifférent. Une rivière serpente à travers le village, ce qui n’a pour effet que de l’embellir davantage.

À la découverte de Wuyishan lors d’un voyage en Chine
Noter cet article