Aujourd’hui, la led s’impose sur le marché des luminaires et se décline sous toutes les formes. Ampoules, rubans, réglettes, bandeaux, aucun espace n’échappe à la led. Véritable révolution technologique, les atouts de la led ne manquent pas et tous peuvent en profiter, particuliers comme professionnels. Un hôtelier par exemple a même tout intérêt à passer à l’éclairage led. Pourquoi? Lisez la suite et découvrez les avantages indéniables de la led dans le cadre de la gestion d’un hôtel.

2 bonnes raisons de passer à la led pour un hôtel

La led est un dispositif électronique contrairement aux autres luminaires. Et, rien que sur le point de la consommation d’énergie, cette information a son importance. En effet, la led a puissance égale consomme bien moins qu’une simple ampoule. Concrètement, en tant qu’hôtelier, cela se manifeste par une diminution de la facture électrique. Alors, pourquoi passer à la led pour éclairer son hôtel? Simplement pour les économies réalisées, oui mais pas que, la technologie led a bien d’autres atouts pour vous séduire.

En plus d’une bonne réduction sur les factures, la led peut vous être utile dans un projet de réaménagement et/ou de décoration. Il n’y a pas mieux qu’une led pour poser l’ambiance. Elles peuvent se placer partout et disposent d’un choix de couleur et d’intensité.

Comment choisir son alimentation?

Pour fonctionner la led a besoin d’électricité mais uniquement en basse tension. Il existe donc des alimentations de 12V ou de 24V pour une puissance allant de 30 watts à 360 watts. N’hésitez pas à voir ce qu’il se fait en vous rendant à cette adresse par exemple : https://www.boulevard-des-leds.fr/34-alimentation-led-12v

Pour faire le bon choix, il faut calculer la quantité d’énergie nécessaire au fonctionnement du ruban led. Ainsi pour un ruban de 4 mètres à 12W par mètre et 10% de marge de sécurité, il vous fera une alimentation d’au moins 53 watts.