Guide d’achat pour bien choisir un réservoir carburant pour bateau

Posté dans Actualités

Vous êtes propriétaire d’un bateau et souhaitez acheter un réservoir carburant ? Vous devez prendre en compte plusieurs caractères non négligeables. Par ailleurs, vous devez vous soumettre à la loi. En 2011, de nouveaux règlements sont entrés en vigueur.

Ils spécifient que le réservoir de carburant doit avoir de faibles émissions. Pour cette raison, il est important que le réservoir soit conforme aux normes EPA. Voici alors toutes les critères de choix d’un réservoir bateau.

La portabilité du réservoir

La portabilité du réservoir bateau est très importante. Cela parce que vous devez être capable le de monter et de le descendre du bateau, de préférence par vous-même. Vous devez l’enlever du bateau pour le remplir, et quand vous le ramenez, le poids peut être un facteur. C’est un plus si le réservoir d’essence du bateau a une poignée, parce que cela rend votre travail un peu plus facile.

La capacité d’accueil du réservoir

Guide d’achat pour bien choisir un réservoir carburant pour bateau

 La capacité est étroitement liée à la portabilité. La plupart des petits réservoirs ont une capacité qui varie entre 3 et 15 gallons. Sachez que 15 gallons d’essence peuvent être très lourds à transporter. D’autre part, il peut donner à votre moteur un temps de fonctionnement substantiel. Le meilleur réservoir d’essence de bateau sera quelque part au milieu. Vous pouvez le manipuler seul et aussi profiter d’un peu de temps sur l’eau.

La taille du réservoir

Une plus grande capacité correspond à une plus grande taille et avec un espace restreint sur votre bateau, cela peut être un problème. Sachant que vous avez souvent besoin d’autres équipements avec vous (une batterie, une glacière ou du matériel de pêche), vous devez placer le réservoir bateau à l’écart. Certains fabricants offrent des formes différentes avec la même capacité. De cette façon, vous pouvez vous en procurer un pour l’intégrer dans l’espace dont vous disposez.

 

Noter cet article