En comparaison avec le Japon ou la Thaïlande, la Corée du Sud est une destination d’Asie peu évoquée dans les blogs de voyage. Pourtant, ce pays possède de nombreux attraits à découvrir, à l’instar d’une culture riche, des villes modernes impressionnantes, des monuments remarquables, des paysages sublimes, etc. Si vous envisagez de préparer vous-même votre séjour en Corée du Sud, voici un guide pratique et quelques conseils à considérer pour bien organiser et réussir votre voyage.

Les vols à privilégier pour voyager en Corée du Sud

Si vous projetez de partir en vacances ou d’effectuer un voyage d’affaires en Corée du Sud, il vous faudra tenir compte de certains éléments importants, comme vus ici, pour favoriser le bon déroulement de votre séjour. Le billet d’avion figure parmi les principaux éléments à considérer dès la préparation de votre escapade.

Bien que la Corée du Sud ne soit pas très grande et qu’il suffit 3 petites heures pour relier Busan à Séoul en TGV, il est recommandé d’opter pour un vol open jaw pour voyager dans le pays. Cela vous permettra d’arriver en Corée à Séoul (au nord) et de repartir depuis Busan (au sud). Cette solution a l’avantage de vous éviter de retourner à Séoul en fin de voyage. Vous pourrez trouver des vols open jaw pour la Corée du Sud à bon prix sur les comparateurs de vols.

Réserver les hébergements avant de partir

Bien que la Corée du Sud soit un pays qui s’ouvre de plus en plus au tourisme, il vous sera difficile d’y trouver un hébergement adapté à vos besoins et à vos budgets si vous envisagez d’y voyager sur une courte période (moins de 2 semaines). Afin d’éviter les mauvaises surprises, le mieux est de réserver vos hébergements quelque temps avant votre départ.

Cela vous permettra en outre de profiter de meilleurs tarifs et de dénicher les hôtels ou hanok les plus agréables. Dans le cas où vous aspirez à passer une nuit ou plus en templestay, pensez à réserver avant votre séjour. Vous pourrez effectuer vos réservations sur les sites dédiés en ligne. N’hésitez pas à consulter les avis des voyageurs sur les forums pour trouver les hébergements les plus sympas à privilégier pour votre séjour.

Les moyens de déplacement à choisir

Les moyens de déplacement sont des éléments importants à définir dès l’organisation de votre voyage en Corée du Sud. Sauf si vous prévoyez de vous limiter à une city trip à Séoul, il vous faudra déterminer à l’avance les types de transport à privilégier pour circuler dans le pays. Pour ce faire, vous avez le choix entre vous déplacer en train, en bus ou bien voiture.

Il faut savoir que le réseau ferroviaire dans le territoire sud-coréen est assez développé même s’il ne présente pas le même niveau que celui de son voisin japonais. Néanmoins, si vous envisagez de vous limiter à la visite des grandes villes coréennes, le train peut largement suffire. Dans le cas contraire, vous serez amené à jongler avec train et bus du fait que certains points d’intérêt en dehors des villes ne sont pas desservis par le train. Si votre budget le permet, vous pouvez choisir de circuler en voiture de location qui est une option pratique, mais un peu plus coûteuse.

Comments are closed.