Quel lieu de réception pour votre mariage, quelle genre de salle allez-vous louer pour faire la fête en famille et avec vos amis ? Les idées ne manquent pas, mais encore faut-il les connaitre dans votre région.

Location salle de mariage dans un lieu insolite

Louer une salle de mariage pour la réception de vos invités peut parfois être un véritable parcours du combattant. Il faut savoir que dans un premier temps il est vivement conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance, car tout le monde veut se marier à la même date que vous, au printemps ou en été.

Pour trouver un beau lieu de réception mariage c’est simple il suffit de voir ce site, il vous aider à dénicher des locations de salle sympa pour toutes les envies. Que ce soit dans un hôtel de luxe, un vieux manoir, le jardin d’un château, ou pourquoi pas sur une péniche, on a le choix, on est très heureux de pouvoir obtenir des devis rapidement.

Comment choisir le lieu de son mariage ?

Sur le site du mariage qui vous verrez propose aussi des voyages de noces, des robes de mariées, donc tout pour préparer votre événement, il y a cette page qui vous assure de trouver facilement une location de salle de mariage dans votre région. Il y a des lieux de réception mariage partout en France, des insolites, des classiques, des originaux.

salle de mariage

C’est à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux, mais surtout prévoyez de réserver à l’avance, car les plus beaux endroits sont aussi les plus sollicités. Il arrive parfois qu’une salle de mariage soit réservée 2 ans à l’avance.

Il y a une seule chose que vous ne pourrez pas prévoir à l’avance, c’est le temps, donc si vous vous mariez dans la moitié nord de la France, évitez les lieux en extérieur, ou alors pensez à louer des chapiteaux. Si vous habitez dans le sud et que votre mariage est prévu en juin, juillet ou aout, alors oui à l’extérieur ce sera fabuleux, avec éventuellement un feu d’artifice !

Leave A Reply