Le bon choix de Cognacs pour servir dans votre hotel-restaurant

Posté dans Gastronomie, Hôtel

Saviez-vous que le Cognac est le spiritueux français le plus exporté au monde devant le champagne ? On a même battu un record cette année avec plus de 200 millions de bouteilles vendues. Les professionnels de l’hôtellerie et de la gastronomie doivent donc répondre aux attentes de leur clientèle en proposant des Cognacs de qualité qu’ils auront dans leur bar ou leur cave.

cognac louis 13

Des Cognacs, des avions et des produits de luxe

Une petite parenthèse pour préciser que parmi les 3 secteurs français les plus rentables à l’export on compte désormais sur les Cognacs charentais. Ce spiritueux plait énormément partout dans le monde et en France il ne peut être omis d’en proposer, ce serait bien anormal. Il est certes boudé par les français, mais n’oublions pas que les modes changent même à table. De toute façon, vous ne pouvez pas en tant que professionnel de l’art culinaire vous passez d’un Cognac, ne serait-ce que pour vos plats ou desserts tels que la lotte à l’armoricaine ou des crêpes Suzette flambées.

Parce que vous devez satisfaire votre clientèle, pensez à commander vos bouteilles de Cognacs de qualité sur ce site. Vous trouverez des productions issues de grandes maisons comme notamment les suivantes :

  • Dobbé;
  • François Peyrot;
  • Delamain,
  • Bourgoin,
  • Et l’exceptionnel, le sulfureux Cognac de la maison Louis XIII…

Au bar de votre hôtel, à la table de votre restaurant, ou pour vos soirées privées, vous verrez qu’un verre de Cognac apporte son lot de satisfaction. Vous consommerez évidemment cet alcool avec modération et prendrez une chambre à l’hôtel pour le savourer, et ne pas prendre la route ensuite.

Le bon choix de Cognacs pour servir dans votre hotel-restaurant
4 - 1 vote