3 conseils pour préparer ses vacances au Mexique

Posté le 11 Août 2017 dans Guide tourisme

Le Mexique est une destination très riche sur tous les angles. Chaque coin y réserve de merveilleuses surprises, que ce soit en termes de traditions, paysages, gastronomie et culture. Cependant, comme toutes les destinations de vacances, il est réellement indispensable de se préparer afin de mener à bien son périple. Voici donc quelques conseils pratiques à adopter pour des vacances sans encombre.

Réserver à l’avance l’hébergement

Quelle que soit la période que vous ayez choisi pour vos vacances, veillez à réserver tôt votre hébergement. En général, si vous décidez de partir en haute saison, cela vous permettra d’obtenir le meilleur logement à un prix attractif. Pour ceux qui disposent d’un budget limité, vous pourrez vous loger chez l’habitant dans une « posada » ou dans une « casa de huéspedes ». Vraiment abordable, ce moyen permet de vivre dans une atmosphère chaleureuse et détendue. Vous pourrez vivre avec vos hôtes qui sont souvent très sympathiques et seront également de bons conseillers pour découvrir le pays.

Casa de huéspedes 

Sinon, pour ceux qui disposent d’un portefeuille bien garni, il est agréable d’opter pour un hôtel de catégorie supérieure comme les hôtels internationaux ou les complexes balnéaires luxueux. Il y en a un grand nombre dans toutes les villes. Si vous souhaitez disposer de la meilleure qualité d’hébergement durant les vacances au Mexique, c’est ici que vous dénicherez quelques meilleurs plans.

Concernant la santé

Bien qu’il n’y a rien à craindre au Mexique, il convient toujours se préparer pour un séjour sans stress. Il est dans ce cas recommandé de mettre à jour certains vaccins comme l’Hépatite A et B, le DTP, la rage ou encore la Typhoïde. Même si le risque de paludisme est très faible, il est toujours prudent de réaliser un traitement préventif avant le voyage. Vous devez donc consulter votre médecin avant votre départ. Et si vous séjournez dans les régions de basse altitude, n’hésitez pas à emmener avec vous des produits qui préviennent des piqûres de moustiques comme les sprays ou les vêtements couvrant.

À part cela, il n’est pas du tout conseillé de boire de l’eau du robinet. Elle n’est pas potable. Veillez donc à avoir une bouteille d’eau minérale dans vos bagages au quotidien. Assurez-vous également d’avoir une trousse à pharmacie contenant des médicaments de base. Toutefois, demandez conseil à votre médecin. Une fois ces éléments bien respecter vous serez sûr de passer un merveilleux séjour.

Préparatifs des bagages

Le Mexique est une destination de vacances par excellence. De par le développement du tourisme dans le pays depuis des années déjà, vous n’aurez aucun souci à trouver ce que vous aurez oublié concernant vos bagages. Cependant, faire du shopping peut engendrer une perte de temps. De ce fait, il est nécessaire de bien lister les affaires que vous voulez emporter. Sachant que vous serez dans un pays chaud au Mexique, vous devez emmener donc des vêtements légers pour faire face aux températures.

De par la localisation du pays dans la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, vous ne manquerez de vous amuser à vous baigner. Dans ce cas, n’oubliez pas votre maillot de bain. Pour vous protéger des rayons du soleil, emportez des lunettes, un chapeau à large bord et surtout une crème solaire bien efficace. Afin d’immortaliser les meilleurs moments de votre séjour, vous devez absolument avoir un appareil photo ou une caméra. Veillez à ce que vos cartes mémoires soient bien spacieuses pour stocker les images.

3 conseils pour préparer ses vacances au Mexique
Noter cet article