Réfléchir à une destination pour son voyage de noces est souvent chose difficile pour le couple. Un tel séjour doit être exceptionnel, si ce n’est le meilleur voyage de toute sa vie. Pourquoi ne choisiriez-vous pas les Seychelles ? Cet archipel de l’océan Indien vous offre un cadre paradisiaque, parfait pour votre lune de miel. Pour en savoir plus, continuez votre lecture…

L’archipel seychellois : une destination idéale pour la lune de miel

Pour ceux qui envisagent de faire un voyage de noces aux Seychelles, l’avantage principal de l’archipel est qu’il s’agit d’une destination parfaite pour le farniente. Ce que les îles seychelloises ont commun : des baies idylliques et de superbes plages de sable fin. Ces dernières sont bien souvent bordées de rochers de granit et de palmiers. Partir aux Seychelles pour avoir accès à un cadre aussi unique vous offre la chance de totalement vous ressourcer à deux dans un lieu exceptionnellement romantique. Parmi les plages les plus connues et les plus appréciées du pays, vous pouvez noter par exemple Beau Vallon, Anse Soleil, Anse Volbert ou encore Anse Source d’Argent.

Mais se dorer au soleil n’est pas la seule activité que vous pouvez faire dans l’archipel. Les îles seychelloises vous donnent également l’opportunité de vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Canoë-kayak, planche à voile, ski nautique, pêche au gros, snorkeling, ou encore plongée n’en sont que quelques exemples. En parlant de snorkeling et de plongée, ces sites figurent parmi les meilleurs des Seychelles : Denis Island et l’atoll d’Aldabra. À remarquer que ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Seychelles et la richesse exceptionnelle de sa nature

Venir aux Seychelles est une belle occasion de séjourner au plus près de la nature. L’archipel est caractérisé par la grande richesse de sa faune et de sa flore. Lors de votre voyage de noces, pourquoi ne pas inclure dans votre programme quelques excursions pour découvrir cette richesse ?

D’ailleurs, presque la moitié de l’archipel est protégée en tant que réserve naturelle. Vous serez fasciné par la multitude d’espèces que vous allez y découvrir. N’hésitez donc pas à explorer les îles les plus préservées des Seychelles. Cela est le cas entre autres de l’île Cousin, l’île Curieuse et de l’île Aride.

Préparer votre voyage de noces aux Seychelles

Une bonne préparation est nécessaire pour bien profiter de votre lune de miel aux Seychelles. Pour cela, voici les points essentiels à connaître :

  • Quand y aller ?

L’archipel se trouve dans une zone tropicale. Il n’y a donc que deux saisons : la saison de pluies et la saison sèche. Habituellement, c’est la saison sèche qui est la plus recommandée aux voyageurs. Elle s’étend entre avril et octobre.

  • Organisation du voyage

Étant donné que vous avez déjà fait beaucoup d’effort pour les préparatifs du mariage, il vaut mieux confier l’organisation de votre voyage de noces à une agence. Cela dit, il faut compter entre 600 euros et 800 euros pour le billet d’avion aller-retour au départ d’une ville française. Ajoutez à cela le déplacement entre les îles. Par exemple, pour Mahé-Praslin en avion, il faut débourser en moyenne 90 euros à l’aller et 80 euros au retour. Si vous souhaitez faire relier ces deux îles en bateau, le prix de l’aller-retour est de 100 euros.

Comments are closed.