Prochaines vacances au Pérou : 2 lieux à visiter  

Posté dans Guide tourisme

Le Pérou est une destination propice pour un voyage orienté aventure et évasion. Ce pays est renommé tant par la diversité de son paysage que sa richesse culturelle. Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de visiteurs partent à la découverte de ce joyau d’Amérique latine. Durant votre séjour, voici une sélection de 2 lieux à voir absolument.

Découvrir Lima, la capitale vibrante du Pérou

Vraie ville de contraste, Lima possède des atouts qui n’attendent qu’à être découverts. Pour apprécier les trésors de la ville, il est conseillé d’avoir recours à un voyage sur mesure au Pérou. Ce type de voyage vous permet de visiter et d’apprécier pleinement les lieux qui vous conviennent. Durant votre séjour, vous pouvez par exemple visiter la Cathédrale Saint-Jean de Lima. Situé au centre-ville, c’est un des incontournables à mettre dans votre programme. Ce bâtiment blanc de style colonial fût bâti au 16e siècle, plus précisément en 1535. Il dispose de deux tours jumelles en spirale et de 14 chapelles latérales.

 

vacances au pérou

 

Pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture de la ville, nombreux sont les musées qui méritent le détour. Il y en a pour tous les goûts. Par exemple, si vous êtes intéressé par les civilisations précolombiennes, visitez le musée Larco. Ouvert tous les jours de 9 h à 22 h (y compris les jours fériés), il expose une belle collection céramique mochicas. Un autre musée à ne surtout pas rater est le Musée National d’Anthropologie. Par ses expositions, il retrace l’histoire du pays depuis les premières traces d’activités humaines. Il est ouvert de 9 h à 17 h du mardi au samedi et de 9 h à 16 h le dimanche.

Visiter le Machu Picchu

Le Machu Picchu est un vrai symbole pour le Pérou. Il fait d’ailleurs partie des 7 nouvelles merveilles du monde et est un des lieux à ne surtout pas rater lors d’un séjour au Pérou. Signifiant littéralement « vieille montagne », c’est l’un des lieux les plus représentatifs de la civilisation inca et l’un des plus importants sites archéologiques d’Amérique du Sud.

Construite vers 1440, sous le règne de l’empereur Pachacutec, cette cité est perchée à 2 480 mètres d’altitudes entre deux sommets : le Huayana Picchu et la montagne Machu Picchu. Il est à remarquer que la visite du site doit se faire avec un guide. Le site est ouvert de 6 h à 17 h.

Pour ceux qui ont envie de partir à l’aventure, l’une des façons d’arriver au Machu Picchu est de faire un trek sur plusieurs jours. Vous suivre la piste Inca trail (45 km) qui est la piste de randonnée la plus connue du pays, celle du Salkantay (53 km) ou encore du Choquequirao (près de 166 km). Le train et le bus sont bien évidemment des alternatives pour ceux qui ne souhaitent pas faire de trekking.

Prochaines vacances au Pérou : 2 lieux à visiter  
Noter cet article