Protection de biens touristiques

Posté dans Actualités

Dans le secteur du tourisme les professionnels sont confrontés à des problèmes tels que les vols, les dégradations de locaux et également des agressions de leur clientèle dont ils sont responsables. Que fait le patron d’un hotel, d’un camping ou d’un club de vacances pour sécuriser son établissement, pour garantir à ses clients un lieu paisible où chacun n’aura pas la peur d’être une victime ?

 

 

videosurveillance avec camera dome

 

Nous avons enquêté sur les différentes solutions mise en œuvre par des établissements touristiques, voici quelques pistes pouvant êtres utiles si vous êtes à la recherche de matériel de surveillance.

 

La videosurveillance, Souvent jugée comme intrusive, mais tellement utile

Parler d’installer des caméras fait de suite référence au « flicage ». Pourtant lorsque dans un camping avec piscine le système de vidéosurveillance permet de retrouver qui a volé le porte-feuille d’une cliente, là tout le monde félicite le propriétaire de l’établissement de vacances. Certes, le fait de voir des caméras de surveillance partout peut parfois déranger, comme une impression de ne pouvoir vaquer à ses activités normalement. Il est tout de même question de faire en sorte de rassurer la clientèle et pour le professionnel c’est une mesure supplémentaire d’accomplir ses devoirs qui concernent la protection des biens et des personnes.

Vous êtes responsable d’un hotel ? pensez à acheter un système de videosurveillance Dahua, ce genre de matériel ne coute pas cher et s’installe sans problème partout à l’intérieur, à l’extérieur avec des cameras infrarouges. Sachez que certains lieux touristiques sont équipés de camera motorisée. Cela peut être très utile afin d’attirer des clients chez vous si cette camera ip retransmet les images en ligne du site d’un hotel face aux pistes de ski ou d’un camping au bord de la mer.

 

Protection de biens touristiques
5 - 1 vote