Séjourner dans les hébergements les plus insolites en Scandinavie

Posté dans Guide tourisme

La Scandinavie fascine ses visiteurs par la beauté de ses paysages sauvages composés entre autres de fjords tranquilles reflétant de hauts sommets montagneux, d’aurores boréales dansant au-dessus des forêts enneigées, ou encore de superbes villes débordantes d’activités. Sachez également que vous avez la possibilité de rendre votre séjour sur les terres scandinaves encore plus singulier en choisissant bien les endroits où vous allez passer la nuit. Pour ce faire, vous pouvez opter pour ses hébergements les plus insolites.

Quels établissements choisir pour des nuits insolites sur les terres suédoises ?

Au cours des années, la Suède s’est fait une belle réputation auprès des vacanciers notamment pour ses traditions culinaires, mais aussi pour le fameux design suédois, ou encore pour le sauna. Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier la célèbre Stockholm, la capitale. Ce sont autant de bonnes raisons qui poussent les voyageurs à privilégier la Suède lorsqu’ils décident de partir en Scandinavie. Pour en savoir plus sur la préparation d’un voyage en Scandinavie, cliquez ici. Si vous voulez également y passer les nuits les plus insolites, voici quelques suggestions d’hébergements qui vous donneront un petit aperçu de ce qui vous y attend :

Kolabyn Eco Lodge – L’hôtel vous propose de dormir dans une hutte en bois. Il n’y a pas d’électricité et l’objectif est de vous donner l’opportunité de revenir à l’essentiel et vous ressourcer en pleine nature. Votre hutte est chauffée au feu de bois. Par ailleurs, vous allez devoir utiliser les toilettes sèches se trouvant à l’extérieur.

Icehotel – Cet établissement se trouve dans le nord du pays, en Laponie. Comme son nom le suggère, vous allez donc séjourner dans un hôtel de glace. Ainsi, tout est constitué de glace, du sol au plafond. C’est également le cas du mobilier et même de votre matelas. Attention, vous ne pourrez pas profiter de l’expérience toute l’année. En effet, l’Icehotel n’ouvre ses portes qu’en janvier et pour seulement quelques mois.

Les hébergements les plus singuliers proposés par la Norvège

Si vous décidez de faire votre aventure scandinave sur les terres norvégiennes, le choix est également large quant aux logements les plus insolites. En guise d’exemples…

  • Juvet Landscape Hotel – L’hôtel est fier de se présenter comme le premier « landscape hotel » en Europe. Cela signifie en gros qu’il a été construit de manière à se fondre dans le paysage naturel. Ce qui vous permet alors de toujours admirer pleinement la nature sauvage et préservée, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre chambre. Ce dernier est construit selon le design scandinave et est composé de structures en bois avec de grandes baies vitrées.
  • Melkevoll Bretun – Il s’agit d’un camping localisé dans le sud de la Norvège. Le Melkevoll Bretun vous offre l’occasion de revenir à l’âge de pierre. C’est lorsque le soleil se couche que l’expérience y est la plus intéressante. Ainsi, tout comme les hommes préhistoriques, vous allez dormir dans une grotte, au coin du feu.
  • Dormir dans un phare – Le plus souvent placés dans un cadre rude sur une pointe de terre dominant la mer, exposé aux éléments, certains phares norvégiens commencent maintenant à avoir du succès en tant qu’hébergement. La gamme proposée est assez large. Dans certains phares, vous devez donc apporter votre propre sac de couchage. Dans d’autres, vous bénéficierez du grand confort d’une suite nuptiale digne de ce nom.
Noter cet article