Top 10 des meilleures stations pour aller skier en France

Posté le 18 Oct 2017 dans Guide tourisme

Avec ses nombreux massifs montagneux, la France métropolitaine est une destination de choix pour les amateurs de ski et de sports d’hiver en général. Mais une question se pose : quelles stations de ski choisir pour les prochaines vacances d’hiver ?

Mégève en Haute-Savoie

Doté de 445 km de pistes skiables balisées,  Mégève est une station d’exception du domaine skiable Évasion Mont-Blanc où palaces et boutiques de luxe côtoient harmonieusement les fermes d’altitude et les chalets traditionnels. 

Avoriaz en Haute-Savoie

Appartenant au domaine skiable des Portes du soleil, Avoriaz est une station authentique tout indiquée pour un séjour ski tout compris. Il y tombe en moyenne 8 m de neige chaque hiver et les voitures y sont interdites.

L’Alpe d’Huez en Isère

Entre mont-blanc et Écrins, la station de l’Alpe d’Huez compte de nombreux téléphériques, près de 250 km de pistes accessibles à tous ainsi que la mythique piste noire de Sarenne qui est longue de 16 km.

Autrans en Isère

Ayant accueilli les Jeux olympiques de 1968, Autrans est la station nordique par excellence. Située dans le massif du Vercors, elle possède 160 km de pistes idéales pour la pratique du ski de fond du ski alternatif et du skating.

Le Domaine du Chioula en Ariège

Véritable paradis pour les amateurs de ski de fond, ce domaine dispose de 60 km de pistes tracées entre forêt et vallons. La zone est également propice aux randonnées en raquettes et en chien de traîneau, à la marche nordique et au biathlon. Un espace ludique pour les enfants y est également disponible.

Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes

Serre-Chevalier c’est 250 km de pistes, un domaine de ski de fond, un domaine hors piste d’exception, une vue splendide sur les plus beaux sommets du parc national des Écrins, un climat ensoleillé ainsi que de charmants hameaux et villages de montagne.

La Bresse-Hohneck dans les Vosges           

Il s’agit de la plus grande, la plus dynamique et la mieux équipée de toutes les stations des Vosges. Située dans la charmante petite ville de Bresse, elle propose de nombreuses activités pour toute la famille.

Courchevel en Savoie

Considéré par de nombreux amateurs comme étant La Mecque du ski, Courchevel, est surtout prisée pour ses quelque 300 pistes qui permettent d’assouvir toutes les envies de glisse.

Métabief, mont d’Or dans le Jura

Cette station située à proximité de la frontière suisse et de Pontarlier s’enorgueillit d’avoir plusieurs pistes de ski alpin, une piste pour chiens à traineaux, d’être traversée par 24 km d’itinéraires de la Grande Traversée du Jura et d’offrir un panorama superbe sur la chaîne des Alpes et le mont d’Or.

La Mongie-Barèges dans les Hautes-Pyrénées

À elles deux, les stations de Barèges et de la Mongie qui culminent à 2 500 m possèdent 70 pistes réparties sur une centaine de kilomètres. Le Park des étoiles offre la possibilité aux adeptes des nouvelles glisses de s’essayer aux rails, barres à slide et woops.

Top 10 des meilleures stations pour aller skier en France
Noter cet article