Top 3 des hôtels insolites du Japon

Posté le 21 Juil 2017 dans Guide tourisme

Le pays du soleil levant représente une destination tout à fait exceptionnelle pour les voyageurs en quête d’originalité et de nouveautés. Le Japon abrite en effet des curiosités qui dépassent parfois l’imagination des visiteurs. Cette touche incomparable est visible presque partout dans le pays. Que ce soit dans les sites touristiques à visiter, dans les us et coutumes de la population japonaise, ainsi que leur mode de vie en général. Une fois arrivée sur place, la chose qui captive également l’attention des voyageurs est l’existence de lieux d’hébergement insolites qui constituent en eux-mêmes de véritables attractions pour les touristes.  

Le Manga Kissa

Le Manga Kissa est un établissement qui propose tant aux touristes, qu’aux locaux, un moyen intéressant d’être hébergés. La facture étant définie selon la durée du séjour, les locataires auront l’occasion d’utiliser toutes sortes de services allant de l’accès à internet, à la possibilité de disposer d’un coin pour se reposer et pour lire des bandes dessinées japonaises, les fameux mangas. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont inspiré le nom de Manga Kissa. Ce type de logement est ouvert 24 h/24 h. Il serait plus qu’intéressant de tenter l’expérience pendant les vacances. Pour un séjour sur mesure au Japon c’est ici.

Le Capsule Hotel

Autre genre d’hôtel insolite pour un voyage d’exception au pays du soleil levant, les « Capsule Hotel ». Ils se distinguent des autres hébergements curieux du Japon, par leur souci d’optimisation poussée de l’espace. En raison de l’étroitesse des cellules dans lesquelles il est prévu de dormir, le séjour dans une capsule-hôtel n’est idéal que pour une ou deux nuits seulement. Cela est aussi dû au fait qu’il n’y a pas de place pour entreposer les bagages. Loger dans ce type d’hébergement reste toutefois une aventure à expérimenter. De plus les prix sont tout à fait raisonnables.

Le Ryokan

Pour les touristes en vacances au Japon qui sont en quête d’authenticité et qui souhaitent toucher de près la culture japonaise, le Ryokan est tout indiqué pour servir de logement. Il est compté parmi les hôtels les plus insolites du pays à cause de l’aspect des chambres qui respectent celle de la chambre japonaise traditionnelle. Le Ryokan est plus rencontré dans la campagne japonaise et les régions thermales. Il renforce le dépaysement total des visiteurs ainsi que la mise en valeur de la culture du Japon. Les séjours dans les Ryokans sont faits pour tous les types de budget, mais sont également l’idéal pour un voyage en groupe ou en famille.

Top 3 des hôtels insolites du Japon
Noter cet article