Tourisme en Inde 3 musées à visiter lors de son séjour

Posté dans Guide tourisme

L’Inde est une destination de voyage réputée par sa richesse culturelle, ses paysages variés, sa gastronomie savoureuse et son riche patrimoine religieux. Lorsqu’on évoque les visites à effectuer lors d’un séjour en Inde, découvrir les musées du pays n’est pas forcément la première chose qui vient à l’esprit. Pourtant, le territoire indien recèle de multiples musées fascinants à voir. À travers cet article, découvrez une sélection de 3 musées à visiter absolument lors de votre escapade dans le pays.

Visiter le fameux Musée indien lors d’un voyage en Inde

Voyager en Inde offre plusieurs possibilités de visites (pour en savoir plus, cliquez ici). Parmi elles, on peut citer la visite des différents musées en Inde qui vous permet de connaître un peu plus l’histoire et la culture millénaire du pays. Le Musée indien compte parmi les musées les plus populaires et les plus fascinants à visiter lors de votre voyage en Inde. Il s’agit d’un musée multidisciplinaire situé dans la ville de Kolkata. 

Fondé en 1814, il est l’un des plus anciens au monde. Il est par ailleurs le premier grand musée présent en Asie-Pacifique. Anciennement hébergé dans les locaux de l’Asiatic Society à Calcutta, il a été ensuite transféré dans l’actuel bâtiment situé sur Chowringhee Road. Lors de votre visite du Musée indien, ne manquez pas de découvrir quelques-uns de ses 60 galeries se rassemblant en six sections, à savoir Géologie, Archéologie, Art, Anthropologie, Botanique et Zoologie.

 

INDE_Jag_Mandir

 

Faire un tour au Musée National de New Delhi

Situé au centre de la région de New Delhi, le Musée National est considéré comme l’un des plus grands musées de l’Inde en termes de nombre d’expositions et de collections. Ses expositions exceptionnelles représentent la diversité et la richesse historique du territoire indien.

Au cours de votre visite du musée, vous aurez l’opportunité de découvrir, notamment, des collections d’archéologie préhistorique, de tableaux, de bijoux, d’arts antiques, de manuscrits anciens et modernes, d’anciennes armes, etc.

Le site vous propose en outre une fabuleuse collection de miniatures indiennes vous permettant d’en savoir davantage sur l’évolution des écritures indiennes ainsi qu’une galerie exposant l’art bouddhiste. Une visite enrichissante à ne surtout pas rater.

Explorer le fascinant Musée Salar Jung

C’est en vous rendant dans la ville de Hyderabad que vous aurez l’opportunité de visiter le Musée Salar Jung. Il s’agit d’un musée d’art faisant partie des trois musées nationaux de l’Inde. En visitant ce site exceptionnel, vous pourrez découvrir sa fabuleuse collection de peintures, sculptures, manuscrits, textiles, céramiques, tapis, horloges et objets métalliques.

Le Musée Salar Jung abrite également une collection de meubles importés d’autres pays, dont la Chine, le Japon, le Népal, la Birmanie, La Perse, l’Amérique du Nord et l’Europe. Il est à préciser que la collection du musée provient de la propriété de la famille Salar Jung, d’où il tire son nom. Ce musée d’exception compte parmi les plus grands du monde et mérite largement une visite lors de votre séjour en Inde.

 

Tourisme en Inde 3 musées à visiter lors de son séjour
Noter cet article