Une tasse à café jetable fait plus que contenir votre boisson. Elle présente de nombreux avantages. Tout au long de sa production, la vaisselle jetable consomme moins d’énergie et d’eau et libère moins de pollution nocive que leurs homologues en plastique.

Qu’est-ce que la vaisselle biodégradable ?

La vaisselle biodégradable de Compos’table est une vaisselle ordinaire, mais faite avec des matières naturelles comme le bambou, les feuilles ou encore l’extrait de maïs. La fabrication ne prend que la moitié de l’énergie que la fabrication de plastique conventionnel à partir de pétrole. La fabrication de tasses à partir de matières biodégradables n’utilise que 40 % de l’eau qu’il faudrait pour les fabriquer à partir de mousse de polystyrène. La réduction du volume de déchets dans notre monde est un avantage clé pour notre environnement.

Pourquoi utiliser la vaisselle bio ?

La vaisselle biologique est avantageuse pour tout type de fête. Si des enfants y participent, il y aurait moins de risque de casse. Ce type de vaisselle se décline en différentes formes : carré, ronde, ovale, etc. Les couleurs sont également de plus en plus variées, allant du blanc, en passant par le jaune au bleu. Les colorants sont également fabriqués à partir de matériaux naturels. Le passage des matières premières à base de pétrole aux matières premières d’origine végétale est une étape essentielle pour prendre soin de l’environnement. La plupart de la vaisselle bio peut passer à la micro-onde. Vous pouvez réchauffer vos repas sans souci.

Comments are closed.