Un voyage aux États-Unis, en route vers le mysticisme

Posté dans Guide tourisme

Le Grand Canyon, le monument Valley et les parcs nationaux sont des paysages à couper le souffle. Les indiens navajos ont su capter toutes les couleurs du désert dans l’art amérindien. Ils font des rituels pour guérir les membres de leurs tribus, ce rituel consiste à faire d’énormes peintures sur le sol en illustrant avec des symboles et des dessins ce que les indiens veulent obtenir de cette cérémonie.

Les peintures sont faites de sable du désert. Donc il faut trouver les nuances de sable et ensuite les meurtrir pour obtenir du sable très fin pour une peinture réussie, un travail titanesque qui doit être détruit à la fin de chaque rituel.

 

Voyagez à la découverte de l’art navajo

Les animaux fétiches des amérindiens sont nombreux et chaque tribu a ses animaux totem. Chez les amérindiens, il existe un rituel courant pour trouver son animal totem, ce rituel consistait à partir dans les montagnes en quête de cet animal, ils devaient rester quelques jours sans manger et sans boire tout en priant priaient les divinités.

C’est à ce moment donné qu’un animal apparaissait comme une vision et c’est comme ça qu’ils trouvaient leur animal totem, celui-ci apporterait à la personne les caractéristiques propres à chaque animal tout au long de sa vie. Ainsi l’ours pouvait apporter de la force, l’aigle l’intelligence et la beauté, etc.

 

bijou-amérindien

 

Le bijou navajo et les animaux dits protecteurs

Une fois qu’un indien avait réussi à voir son animal totem, il était courant de créer un bijou personnalisé. Ce bijou amérindien jouait le rôle de protecteur. Les navajos se servaient de coquillages, de bois de cerfs, d’os d’animaux divers pour tailler leur animal totem, ensuite ils faisaient des colliers ou ils ajoutaient des bijoux turquoise, des ailes d’aigle (très appréciées) des anneaux en coquillage ou en bois.

Dans la réserve actuelle des indiens navajo, il existe des boutiques amérindiennes qui proposent des bijoux amérindiens comme sur Artbju. On y trouve des animaux taillés en os, pierres, bois décorés avec bijoux turquoise ou montés en argent, l’art navajo ne manquera pas de vous surprendre lors de votre voyage.

Un voyage aux États-Unis, en route vers le mysticisme
Noter cet article